21.2 C
New York
8 octobre 2025
Politique

Cameroun : Fuh Calistus Gentry, nommé intérimaire à la tête du ministère des Mines

Cameroun : Fuh Calistus Gentry, nommé intérimaire à la tête du ministère des Mines

A travers une correspondance datée du 30 janvier 2023 et portant la signature de Séraphin Magloire Fouda, secrétaire général des services du Premier ministre, Fuh Calistus Gentry, secrétaire d’Etat depuis 16 ans est nommé intérimaire à la tête du ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt). Cette nomination fait suite au décès de Gabriel Dodo Ndoké, responsable de ce département ministériel, survenu le 21 janvier 2023.

« Le Premier ministre me charge de vous faire connaître que monsieur le Président de la République a désigné le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique (Minmidt), Monsieur Fuh Calistus Gentry, pour assurer à titre intérimaire, la continuité du service à la tête de ce département ministériel », détaille la correspondance consultée par Eco Matin.
Fuh Calistus Gentry est secrétaire d’État auprès du ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique depuis septembre 2007. Titulaire d’un doctorat en exploration minière de l’Université de Londres, il a fait ses preuves sur plusieurs projets miniers pour le compte de sociétés minières privées à l’étranger.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Dès sa prise de fonction, il devra entamer la mise en œuvre des 3 grands projets miniers prévus par le gouvernement au titre de l’année 2023 à savoir le projet d’exploitation du minerai de fer de Kribi-Lobé dans la région du Sud, l’exploitation du gisement de fer de Mbalam-Nabeba et le projet l’exploitation du fer de Bipindi-Grand-Zambi.

Plus d'articles dans le flux

RDC : Tensions persistantes à l’Est – l’accord de Doha à l’épreuve des réalités de terrain

LA RÉDACTION

Gabon/Nomination de Rose Christiane Ossouka Raponda : L’opposant Ntoutoume Ayi la cible des associations de défense des femmes à cause d’un « compliment » jugé sexiste

LA RÉDACTION

Organisation des autorités africaines de contrôle des assurances : le siège accordé au Cameroun

L’équipe

Laisser un commentaire