21.5 C
New York
15 mai 2024
Economie

Gabon : des investisseurs britanniques attendus à Libreville cette semaine

Gabon : des investisseurs britanniques attendus à Libreville cette semaine

Une délégation d’hommes d’affaires britanniques séjournera en terre gabonaise du 2 au 3 février 2023, apprend-on de Gabon Review. L’objectif de cette mission est de rencontrer des responsables de l’administration publique et privée du pays en vue de nouer des partenariats dans divers domaines.

Plusieurs rencontres ainsi que des signatures de protocole d’accord sont prévues dans le cadre de cette visite de travail. Il s’agit notamment de la signature avec le ministre gabonais de la Promotion des investissements, Hugues Hugues Mbadinga Madiya d’un mémorandum of undersanting.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

La délégation britannique aura également à parachever avec les autorités du Gabon le protocole d’accord entre l’Agence britannique de crédit export (UKEF) et le gouvernement gabonais. Cet accord permettra d’étendre les échanges commerciaux et l’investissement entre la Grande-Bretagne et le Gabon, conformément à la note verbale signée du Haut-commissaire britannique à Yaoundé au Cameroun.

Dans le même sillage, il y aura des séances de travail avec les responsables sectoriels de la Primature et de plusieurs ministères dont celui des Affaires étrangères, du Budget et des comptes publics, de la Promotion des Investissements, etc. Les hommes d’affaires britanniques vont s’entretenir en outre avec les responsables de l’Agence gabonaise de la promotion des investissements (ANPI), du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) et de la Chambre de commerce.

Le Gabon et la Grande-Bretagne entretiennent d’excellentes relations bilatérales. Ce pays d’Afrique centrale a officiellement rejoint la grande famille du Commonwealth depuis juin 2022. Ceci favorise l’ancrage du pays dans le monde anglosaxon.

Plus d'articles dans le flux

Gabon : la production des grumes en baisse de 37 % au 4e trimestre 2022 en raison de la hausse des coûts d’exploitation

LA RÉDACTION

Hadj 2022 : 3.400.000 FCFA à débourser par chaque pèlerin béninois

L’équipe

Le Cameroun envisage s’endetter à hauteur de 4 974 milliards FCFA entre 2023 et 2025

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire