16.6 C
New York
21 mai 2024
Société

Coopération : Israël fait un don d’équipements médicaux au Tchad pour faire face aux défis sanitaires

Coopération : Israël fait un don d’équipements médicaux au Tchad pour faire face aux défis sanitaires

Ce 30 janvier, l’ambassade d’Israël au Tchad à travers Mashav, l’Agence de coopération internationale d’Israël a offert des équipements médicaux de réanimation et d’imagerie médicale à l’Hôpital général de référence nationale (Hgrn).

La cérémonie a eu lieu en présence de l’Ambassadeur d’Israël au Tchad, Ben Bourgel et du ministre de la Santé publique et de la Prévention, Dr Abdoulmadjid Abderahim.
Ce don permettra de renforcer les capacités de prise en charge des services d’urgence et d’améliorer le système de santé tchadien affecté par la prévalence des maladies endémiques et épidémiques.
« Il s’agit d’équipements de haute technologie dans le domaine de la réanimation et l’imagerie médicale qui seront déployés dans les divers hôpitaux de N’Djaména dont aujourd’hui, la première partie à l’hôpital Hgrn pour renforcer les capacités de prise en charge des services d’urgence », précise Ben Bourgel.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Cette remise d’équipements médicaux a été couplée avec la remise de certificats de fin de stage aux cadres des hôpitaux ayant pris part à la formation en urgence et traumatologie organisée par Mashav.
A propos, l’Ambassadeur de l’Etat Hébreu au Tchad souligne : « cette action concerne aussi un volet de transfert de technologie mais surtout un volet de transfert de compétence qui s’inscrit résolument dans le sillage de l’approfondissement des relations diplomatiques entre les deux pays, Israël et le Tchad. Ces relations que nous voulons concrètes reposent sur une convergence d’intérêt et de valeur ».
Dr Abdoulmadjid Abderahim a salué la franche coopération d’Israël en matière de santé. Il a également souhaité que cet Etat appuie davantage le Tchad, afin de faire de l’accès universel aux services de santé pour tous les citoyens une réalité.

Plus d'articles dans le flux

Coopération bilatérale : le Gabon et le Tchad signent deux accords « historiques » pour densifier leurs relations

L’équipe

Ces Africains Fabriqués par la France pour tuer leurs frères Africains à l’instar de OLIVIER MATHIEU DE JEUNE AFRIQUE

LA RÉDACTION

Bitcoin (BTC) : Vers 63 000 dollars d’ici mars 2024 ?

L’équipe

Laisser un commentaire