28.8 C
New York
19 septembre 2024
Economie

Classement des pays les plus attractifs pour le commerce : le Gabon en tête dans la zone CEEAC

Classement des pays les plus attractifs pour le commerce : le Gabon en tête dans la zone CEEAC

Selon le classement des marques nationales 2022-2023 publié par le cabinet espagnol Bloom Consulting, spécialisé en Nation Branding, le Gabon est le pays de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), le plus attractif pour le commerce.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le pays de Ali Ben Bongo est leader de la zone CEEAC, 13èm au plan continental et 97è au plan mondial avec la cinquième meilleure mention sur dix, soit « très bon ». C’est ce que dévoile le rapport Country Brand Ranking Trade Edition 2022-2023 du cabinet cabinet de conseil espagnol spécialisé dans le branding de nation.

Le Gabon grimpe donc de six places comparativement au dernier classement. Le pays doit cette performance à sa capacité à attirer les investisseurs étrangers. Cela lui permet de régner sur le toit des pays de la zone CEEAC en matière d’attractivité, bien qu’il ne figure pas dans le classement des pays les plus attractifs pour les touristes.

Il faudrait rappeler que le Country Brand Ranking Trade est une étude qui prend en compte aussi bien les performances économiques, la stratégie de Nation Branding que la présence en ligne des pays sur les sujets relatifs au commerce pour apprécier leur attractivité dans ce secteur. Le classement 2022-2023 inclut d’autres facteurs tels que les effets initiaux de Covid-19.

Plus d'articles dans le flux

Industrie : le Gabon abritera le 1er forum des organes de gestion administrative des zones économiques d’Afrique

LA RÉDACTION

RDC : Félix Tshisekedi obtient un accord avec la société chinoise Huawei pour le développement du numérique

LA RÉDACTION

Nouvelle cabale gratuite contre Emile Parfait Simb : Le média aux ordres ‘’Investir au Cameroun’’ perd son temps et se trompe de combat

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire