12.2 C
New York
30 octobre 2025
Cryptomonnaie

Présidentielle aux États-Unis : Donald Trump tiendra une table ronde sur le mining de cryptomonnaies

Présidentielle aux États-Unis : Donald Trump tiendra une table ronde sur le mining de cryptomonnaies

 Les cryptomonnaies sont devenues un élément de campagne majeur chez l’ancien président des États-Unis Donald Trump. En pleine ruée vers les présidentielles, le candidat républicain réitère son intérêt : il tiendra une table ronde concernant le mining domestique de cryptomonnaies.

 Donald Trump souhaite parler de mining de cryptomonnaies en pleine course à la présidentielle
L’ancien président, actuellement donné favori par les instituts de sondage, a affiché son soutien au secteur des cryptomonnaies ces dernières semaines. Et Donald Trump poursuit ses initiatives en ce sens, puisqu’il prévoit une « table ronde présidentielle sur le mining de Bitcoin domestique ».

 La nouvelle a été confirmée par David Bailey, le PDG de Bitcoin Magazine, qui conseille Donald Trump en ce qui concerne les cryptomonnaies. Jugeant le moment « historique », David Bailey a confirmé que des « titans de l’industrie » rencontreraient « le prochain président », sans que l’on sache qui exactement est invité.

 Un positionnement pour se démarquer de Joe Biden

L’ex-président des États-Unis s’est placé en opposition au gouvernement de Joe Biden, qui a historiquement été dur avec les cryptomonnaies. Donald Trump a ainsi promis de créer le future de la cryptomonnaie, et de faire cesser la fuite des entreprises en dehors du territoire. Face à cela, Joe Biden a été forcé de commencer à évoquer lui aussi les actifs crypto.

 Ce week-end, le candidat a affirmé au sein d’un meeting à San Francisco qu’il souhaitait devenir le « président crypto » des États-Unis. Pour l’instant, il n’y a cependant pas de réelles mesures proposées par Donald Trump. Cette table ronde envisagée pourrait donc permettre de délimiter des premières actions pour le candidat républicain.

Aux États-Unis, une chose est cependant sûre : les cryptomonnaies sont devenues un enjeu de campagne, et elles occupent désormais une place prépondérante dans les discours liés à l’économie et aux finances.

Plus d'articles dans le flux

Lancement de la crypto Sango Coin : Faustin-Archange Touadera résolument engagé pour l’essor de la RCA

LA RÉDACTION

Centrafrique : Faustin-Archange Touadéra lance la vente du sango coin le 21 juillet au prix unitaire de 0,10 dollar

L’équipe

Le Cameroun, 11è pays détenteurs de cryptomonnaies au plan  mondial

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire