4.7 C
New York
10 avril 2025
Economie

Le Fonds gabonais d’investissements stratégiques en quête de 65 milliards de francs CFA pour financer les projets de développement de ses filiales

Le Fonds gabonais d’investissements stratégiques en quête de 65 milliards de francs CFA pour financer les projets de développement de ses filiales

Le Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) fera une sortie dans les prochaines semaines un emprunt obligataire sur le marché obligataire de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac) pour mobiliser 65 milliards de francs CFA, pour le financement des projets de développement de ses filiales (GPC, Luxury Green Resorts, Fmct, OPN, Okoumé Capital…), apprend-on de Gabon Review.

Les fonds serviront à financer les projets de développement des filiales du FGIS, notamment ceux de Gabon Power Company (GPC), sa succursale dédiée aux infrastructures de production d’énergie et d’eau. Il s’agit entre autres de la centrale thermique d’Owendo, la centrale hydroélectrique de Dibwangui, centrale hydroélectrique de Ngoulmendjim, station de traitement des eaux de Ntoum 7 et la centrale hydroélectrique de Kinguélé Aval, son projet phare.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

En outre, une partie des fonds mobilisés sera dédiée au développement des PME ainsi qu’au système éducatif et sanitaire de la population gabonaise.
Créé en 2012, le Fonds gabonais d’investissements stratégiques a pour mission d’investir dans la réalisation d’une prospérité intergénérationnelle partagée au Gabon. Il agit comme un fonds de développement dédié au financement de la mise en œuvre des priorités du gouvernement au profit de la population et des générations futures.

Related posts

Transport aérien : le Qatar relance les discussions pour la redynamisation de la compagnie camerounaise Camair-Co

LA RÉDACTION

Le Renouveau des ETF Bitcoin : Pourquoi l’Afrique Doit S’engager

RED RED

Cameroun : 550 milliards FCFA pour développer une zone industrielle dans l’emprise du Port Autonome de Kribi

LA RÉDACTION

Leave a Comment