25.1 C
New York
7 juillet 2024
EducationPolitique

UNE BOMBE A FAILLI EXPLOSER ET DETOURNER L’INAUGURATION DU CENTRE LINGUISTIQUE RUSSE DE DOUALA CE 25 AVRIL 2023

UNE BOMBE A FAILLI EXPLOSER ET DETOURNER L’INAUGURATION DU CENTRE LINGUISTIQUE RUSSE DE DOUALA CE 25 AVRIL 2023

L𝗲 premier « Centre d’éducation ouverte » en russe et d’enseignement du russe en Afrique a ouvert ses portes à Douala. Fruit de la coopération et des échanges culturels entre la Russie et la République du Cameroun, ce centre d’apprentissage de la langue russe a été inauguré le 25 avril dernier.

En effet, comme le souligne l’université, les activités de ces centres visent à promouvoir la langue russe dans différents pays, ainsi qu’à permettre à la population des pays africains de mieux connaître les trésors de la culture russe. En outre, ces centres contribuent à la consolidation des communautés russophones en Afrique.

Lors de leur visite au Cameroun, les professeurs de la PFUR ont visité l’école Galaktika, qui promeut également la langue russe et coopérera avec le Centre Linguistique ouvert pour l’enseignement du russe, situé à Douala Bonapriso à l’immeuble SIMB GROUP.

Cependant, ce développement n’a pas été sans provocation de la part des services français. Ils auraient utilisé leurs contacts en France ayant des liens avec la Russie pour tenter de détourner la création et la gestion du centre linguistique à leur agent. L’école en question est celle d’un Camerounais, située dans l’ouest du Cameroun.  Cette école a une expérience dans le développement des activités avec les Etats-Unis et le Canada, et bien sûr avec la France.

Malgré le croc-en-jambe, l’école est toujours fonctionnelle et le partenariat entre la Russie et la République du Cameroun a de beaux jours devant lui.  Plusieurs projets seront bientôt issus de ce partenariat pour le bonheur du continent africain.

Plus d'articles dans le flux

RDC : le gouvernement fait pression pour un retrait accéléré de la MONUSCO

LA RÉDACTION

Mise à la retraite de Danièle Darlan : ridicule sortie de dépit du barreau centrafricain, un combat perdu d’avance 

LA RÉDACTION

Référendum constitutionnel en RCA : un scrutin globalement satisfaisant selon la CEEAC

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire