
Tchad : tenue de la 41ème session ordinaire du conseil des ministres de l’Autorité du Bassin du Niger
L’autorité du Bassin du Niger (ABN) tient du 7 au 8 Décembre 2022 à Ndjamena au Tchad, sa réunion du Conseil des Ministres.
« Les présentes sessions extraordinaire et ordinaire du conseil des ministres auront donc à examiner les rapports des comités techniques des experts qui ont passé en revue l’ensemble des documents inscrits à l’ordre du jour » a précisé Le ministre tchadien de l’Eau et de l’Assainissement, Alio Abdoulaye Ibrahim. Et de renchérir : « Vous aurez aussi à prendre des résolutions permettant de donner l’impulsion nécessaire à notre institution en vue de l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés. Les détails de toutes ces présentations ont déjà été faites par le secrétaire exécutif de l’ABN ».
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
En effet, préalablement à la tenue de cette rencontre les experts du Comité technique ont tablé sur chacun des dossiers soumis à leur appréciation et ont fait au Conseil des ministres, des recommandations à leur appréciation pour la prise de décisions au cours de la session extraordinaire et la 41ème session ordinaire du Conseil des ministres de l’Autorité du Bassin du Niger.
Le président du conseil des ministres de l’Autorité du bassin du Niger (ABN), Dr Augustin Kaboré a quant à lui invité chacun (Représentants des pays respectifs, partenaires techniques et financiers, Président de la Coordination régionale des usagers) à « l’écoute attentive des recommandations des experts et des cadres en vue de prendre les décisions idoines qui permettront un renforcement des capacités de l’institution commune et une amélioration des conditions de vie des populations du Bassin du Niger ».
L’Autorité du Bassin du Niger (ABN) a pour mission de promouvoir la coopération entre les États membres et de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations du bassin par la gestion durable des ressources en eau et des écosystèmes associés. Cette organisation intergouvernementale est constituée de neuf pays à savoir : le Burkina Faso, le Bénin, le Cameroun, la Côte-d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigéria et le Tchad.
