8.7 C
New York
21 novembre 2024
Société

Tchad : le PAM annonce la fin de son aide humanitaire aux réfugiés et déplacés à partir de mai prochain

Tchad : le PAM annonce la fin de son aide humanitaire aux réfugiés et déplacés à partir de mai prochain

A l’occasion du briefing régulier de l’Organisation des nations unies(ONU) à Genève, le Programme alimentaire mondial a annoncé la possibilité de mettre fin à son aide aux centaines de milliers de réfugiés et déplacés du Tchad dès mai prochain, si aucun financement supplémentaire n’est reçu des pays donateurs.

“ Nous n’avons plus d’aide financière à partir du mois de mai et au-delà” a précisé Pierre Honnorat, directeur de l’agence onusienne au Tchad.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Dans le détail, pour continuer à assurer sa mission et fournir de la nourriture aux populations de réfugiés et déplacés sans oublier les autres tchadiens victimes de conditions climatiques extrêmes ces dernières années, le PAM a besoin de 142,7 millions de dollars pour les six prochains mois. Faute de manque de ressources financières, pour le compte du mois d’avril, l’agence ne pourra prendre en charge que 270000 réfugiés sur 455600.

Le Tchad fait partie des pays de l’Afrique centrale comptant le plus de réfugiés et de personnes déplacées. Des milliers de personnes, principalement des femmes, des enfants et des personnes âgées, ont fui les violences dans les pays voisins comme le Soudan pour y trouver refuge. Selon des données publiées par le PAM, le Tchad compte 583.400 réfugiés recensés et 381.000 personnes déplacées internes.

Related posts

Insécurité alimentaire aigüe : 1,5 millions de Tchadiens en danger cette année, selon l’OCHA

LA RÉDACTION

Centrafrique : la plateforme www.sango.org ouverte pour les inscriptions, le e-KYC et les dépôts

L’équipe

Manifestation du 20 octobre au Tchad : prison ferme pour 262 personnes

LA RÉDACTION

Leave a Comment