25.8 C
New York
7 juillet 2024
Economie

Sécurité maritime et portuaire : le Cameroun reçoit une distinction des garde-côtes américains

Sécurité maritime et portuaire : le Cameroun reçoit une distinction des garde-côtes américains


C’est à la faveur d’une audience présidé par le ministre des Transports camerounais, Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE que le Cameroun a reçu le prix des garde-côtes américains.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le Cameroun vient d’être récompensé pour sa sécurité portuaire et maritime. Il vient de recevoir le Prix des garde-côtes américains. La distinction a été remise au cours d’une audience au ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE par les garde-côtes américains qui étaient pour l’occasion accompagnés du représentant de l’Ambassadeur des États-Unis au Cameroun.

Pour la circonstance, Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE était assisté du Secrétaire Général et de l’Inspecteur Général du ministère des Transports, du Directeur général adjoint de l’Autorité portuaire nationale, du Directeur général du Port Autonome de Douala.

Jean Ernest N. Bibehe a dans ses propos laissé entendre que cette cérémonie fait suite à la mission d’évaluation du niveau de mise en œuvre des recommandations relatives à la sécurité portuaire et maritime, effectuée par une délégation des garde-côtes américains au Cameroun du 24 au 28 octobre 2022.

Il faut noter que cette mission qui s’effectue depuis quelque temps chaque année, va dans le sens de l’engagement du Gouvernement camerounais dans la lutte contre les actes illicites à l’endroit des navires commerciaux, des personnes et des marchandises.

En guise de gratitude et souvenir du Cameroun, le ministre, des Transports a offert à ces hôtes, des présents d’origine camerounaise.

Plus d'articles dans le flux

Gabon : le port sec de la ZIS de Nkok opérationnel

LA RÉDACTION

CEMAC : La BEAC injecte 120 milliards de FCFA dans le système bancaire après plus d’un an de suspension

LA RÉDACTION

CEMAC : Le secteur minier favorisera la croissance de la zone

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire