RCA : la ministre des Affaires étrangères appelle à la vigilance suite au crash d’un avion près de Bossangoa
Un hélicoptère non identifié s’est écrasé dans la soirée du 3 mai 2023 à 35 km de Bossangoa. La nouvelle a été annoncée par la ministre des affaires étrangères Sylvie Baïpo Temon sur son compte Twitter.
L’avion n’a fait aucune victime. Le membre du gouvernement centrafricain a appelé les populations à la prudence et à la vigilance. Et d’ajouter que « la sécurisation des frontières est un défi à relever pour le pays, qui est en proie à une instabilité politique depuis plusieurs années ».
Selon la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), le lieu de l’incident est inaccessible en raison de la présence d’engins explosifs, selon la ministre.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Depuis son indépendance obtenue en 1960, la Centrafrique a connu une série de coups d’État et de conflits armés. Les autorités du pays travaillent à mettre fin à cette instabilité politique et à garantir la sécurité de ses citoyens. L’un des enjeux cruciaux pour y parvenir est la sécurisation de ses frontières.