21.5 C
New York
13 juin 2024
Politique

PHÉNOMÈNE DES COUPS D’ÉTAT EN AFRIQUE: À QUI PROFITE LE CRIME?

UNE PRISE DE CONSCIENCE S’IMPOSE À CHAQUE AFRICAIN:

Répondre à ces questions est le début de la sagesse Africaine

Constat:

1°) Comment appelle t-on la prise du pouvoir au Niger = PUTSCH.

2°) Quel est le métier et la fonction du bénéficiaire de la prise de pouvoir au Niger = MILITAIRE (GÉNÉRAL DE BRIGADE), CHEF DE LA GARDE PRÉSIDENTIELLE)

Homme de l’ombre et « à poigne », le général Abdourahamane Tiani, chef de la garde présidentielle du Niger à l’origine de la chute du président élu Mohamed Bazoum,

3°) Comment appelle t-on la prise du pouvoir au Gabon= PUTSCH.

4°) Quel est le métier et la fonction du bénéficiaire de la prise de pouvoir au Gabon = MILITAIRE (GÉNÉRAL DE BRIGADE), CHEF DE LA GARDE PRÉSIDENTIELLE. Une coïncidence ou hazard?

Homme de l’ombre et « à poigne », le général Brice Oligui NGUEMA chef de la garde présidentielle du Gabon à l’origine de la chute du président élu Ali BONGO,

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

5°) Y a t-il eu effusion de sang lors de la prise du pouvoir au Niger = NON et NON.

6°) Y a t-il eu effusion de sang lors de la prise du pouvoir au Gabon = NON et NON.

7°) Quel est le traitement infligé à l’ex président Nigérien = Gardé en résidence surveillée avec sa famille.

8°) Quel est le traitement infligé à l’ex président Gabonais = Gardé en résidence surveillée avec sa famille.

9°) La prise du pouvoir au Niger a t-elle bénéficié d’une adhésion populaire ? La réponse est OUI.

10°) La prise du pouvoir au Gabon a t-elle bénéficié d’une adhésion populaire ? La réponse est OUI.

11°) Dans quel continent se trouve le Niger et quel a été le pays colonisateur ? Le Niger est un pays africain colonisé par la France.

12°) Dans quel continent se trouve le Gabon et quel a été le pays colonisateur ? Le Gabon est un pays africain colonisé par la France

Le Général Brice Oligui NGUEMA ex-chef de la garde présidentielle du Gabon à l’origine de la chute du président élu Ali BONGO, actuel Président du Gabon lors de la Présentation de serment 06 jours seulement après la prise de pouvoir forcée.

Partant de ces constats que remarquons-nous?

Il ressort de ces constats une parfaite similitude des évènements et faits. Nous pouvons même affirmer mathématiquement qu’ils sont jumeaux.

Alors:

a) Pourquoi les autorités de Niamey sont-ils appelés Putchistes ou Junte alors que celles de Libreville bénéficient de l’appellation « nouvelles autorités »?

b) Pourquoi vouloir absolument en découdre avec les autorités de Niamey avec une agression militaire en préparation? Ce qui n’est pas le cas avec celles de Libreville.

c) Pourquoi s’engager à tuer et exterminer la population nigérienne avec des sanctions illégitimes, inhumaines, illégales et en violation du bon sens (fermeture des frontières, gel des avoirs à la banque centrale, interdiction d’entrée des vivres et produits pharmaceutiques, etc) ?

d) Pourquoi une divergence de concept pour le traitement des anciens dignitaires? Pour au Niger on parle de PRISE D’OTAGE alors pour le Gabon de GARDE À VUE dans une résidence.

e) A quoi rime le refus d’un ambassadeur français accrédité de rencontrer les nouvelles autorités nigériennes pendant ce temps un ambassadeur du même pays rencontre celles du Gabon?

f) Qui est-ce qui fait la légitimité d’un pouvoir ? Est-ce le peuple ? Est-ce l’ancienne puissance coloniale ? Ou les intérêts dont tire l’ex-puissance coloniale dans le pays?

Ali BONGO ONDIBA, ex-Président du Gabon, actuellement en résidence surveillée, ici avec son Maitre, Emmanuel Macron, son Cadet

La réponse à toutes ces questions devraient permettre à chaque citoyen de cette terre de comprendre la malhonnêteté et l’hypocrisie de ce monde occidental qui tend à infantiliser les Africains et à les maintenir dans un état de misère et de dépendance.

Bazour Mohamed, ex-Président du Niger, actuellement en résidence surveillée ici avec son Maitre, Emmanuel Macron, son Cadet

L’Afrique est désormais fière de ses intellectuels et plus particulièrement de ses hommes de médias qui font désormais sans tabou, un travail formidable pour éduquer, sensibiliser sa population mais surtout devrait rendre la monnaie à cette presse honteuse occidentale qui passe en boucle des informations non fondées et fausses pour diaboliser ceux et celles qui n’épousent pas leurs désidératas.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Peuple africain, levez-vous comme un seul homme pour défendre votre dignité, votre honneur, vos ressources et votre liberté.

LORSQUE LE PEUPLE SE MET DEBOUT, L’IMPÉRIALISME TREMBLE DISAIT LE PRÉSIDENT THOMAS SANKARA.

Source: Un internaute Panafricanisme.

Plus d'articles dans le flux

Tchad : Une campagne référendaire mouvementée

LA RÉDACTION

Tchad : Le premier tour de l’élection présidentielle connu

LA RÉDACTION

Elections en Guinée équatoriale : Ce qu’en disent les observateurs internationaux de l’Ua, de la Ceea et de la Cplp

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire