
Ouverture du Forum économique mondial après deux ans de pandémie, les grands dossiers
Le Forum économique mondial (WEF) s’est ouvert ce 16 janvier après deux ans de pandémie. Comme à l’accoutumée, c’est Davos, petit village des alpes suisses qui abrite l’événement. De la guerre en Ukraine à la crise énergétique en passant par la récession, les leaders politiques et économiques du monde présents à ce forum vont discuter durant cinq jours de plusieurs questions sensibles.
Depuis ce lundi 16 janvier, la station suisse de Davos accueille à nouveau le forum économique mondial. Dirigeants politiques, entrepreneurs, activistes et universitaires du monde entier se réunissent autour de la thématique « Coopération dans un monde fragmenté ». En effet, cette édition du WEF se déroule dans un contexte marqué par la guerre en Ukraine, le réchauffement climatique, la crise énergétique, la récession…
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
La guerre opposant l’Ukraine à la Russie a un impact énorme non seulement en Ukraine, mais aussi en Europe et dans le monde. On note une récession de l’activité économique au plan mondial.
Aussi, ce conflit a mis à mal les alliances politiques et approfondi les clivages idéologiques. La crise énergétique ainsi que l’augmentation du coût de la vie ne sont pas du reste.
Entreprises énergétiques, militants du climat et ministres de l’environnement se pencheront sur le changement climatique qui a fait l’objet d’une enquête du WEF.
D’autres sujets tels que les catastrophes naturelles, la résurgence des infections COVID dans de nombreux pays s’invitent aussi dans l’édition 2023 du Forum économique mondial.
