Marché de la BEAC : Le Congo, un modèle de respect des échéances de paiement
Le Congo tient ses engagements financiers. Le pays procède au remboursement, ce jour, d’une dette de 7,7 milliards de Fcfa. L’échéance accordée arrive à terme ce jeudi 13 octobre 2022 même, à en croire le tableau de bord hebdomadaire des opérations du marché des valeurs du trésor de la CEMAC dévoilé par la BEAC.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS:
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Il y a 26 semaines plutôt, le Congo a récolté sur émission d’un bon du trésor, les 7,7 milliards de Fcfa sur le marché de la Banque des États de l’Afrique centrale. Il a honoré, le 6 octobre, un autre engagement à travers le remboursement d’une dette de 5,1 milliards de Fcfa contractée sur le même marché.
Le Congo se montre ainsi un modèle de respect des échéances de paiement. Comme le relève Eco Matin, « Le mécanisme de remboursement est garanti par la Beac qui, pour chaque emprunt, ouvre dans ses livres un compte d’amortissement. Chaque mois, elle prélève un montant qu’elle reverse dans le compte d’amortissement. A chaque échéance de remboursement, elle débite le compte d’amortissement pour créditer le ou les comptes des investisseurs ayant souscrits à cet emprunt ».