9.5 C
New York
5 mai 2024
Les dernières nouvelles

L’Ouganda déploie 5000 soldats dans l’est de la RDC pour une nouvelle mission

L’Ouganda déploie 5000 soldats dans l’est de la RDC pour une nouvelle mission

L’Ouganda vient de déployer un contingent de 5000 soldats dans l’est de la République démocratique du Congo pour combattre les rebelles ADF.

Les soldats ougandais seront envoyés dans la province troublée du Nord-Kivu. En effet, à en croire le commandant des forces terrestres, le général de corps d’armée Kayanja Muhanga, cette mission a pour objectif « d’assister à un processus de paix dans le territoire de Rutshuru et les zones voisines de la province du Nord-Kivu en RD Congo ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« Nous n’allons pas en RDC en tant qu’ennemis d’aucun groupe, mais pour mettre en œuvre les décisions des chefs d’État d’Afrique de l’Est sur le processus de paix au Nord-Kivu » précise le lieutenant-général Muhanga.
Ce déploiement fait suite à une décision validée et adoptée par les dirigeants régionaux lors du troisième Conclave des chefs d’Etat de la Communauté d’Afrique de l’Est sur le processus de paix et de sécurité dans l’est de la RDC.
Pour rappel, l’Ouganda avait déjà envoyé des troupes dans l’est de la RDC, déployées dans le cadre d’une opération militaire conjointe avec l’armée congolaise contre les rebelles des Forces démocratiques alliées.

Plus d'articles dans le flux

Des acteurs politiques s’insurgent contre la nomination du Sénégalais Ousmane Cissé à la tête de la Société d’énergie et d’eau du Gabon

LA RÉDACTION

Urgent : Le navire Esther Miracle chavire au large de Libreville ; 22 disparus et deux morts enregistrés

LA RÉDACTION

Gabon : face au tollé suscité par sa nomination, Ousmane Cissé jette l’éponge et démissionne de son poste de DG de la SEEG

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire