7.4 C
New York
25 avril 2024
Société

« L’homosexualité est interdite par la loi tchadienne. Commémorer cette journée c’est enfreindre à la législation nationale », dixit le  ministre de la Justice

« L’homosexualité est interdite par la loi tchadienne. Commémorer cette journée c’est enfreindre à la législation nationale », dixit le  ministre de la Justice

En réponse aux propos de l’ambassadeur des États Unis au Tchad à l’occasion de la commémoration de la journée internationale de lutte contre l’Homophobie, le ministre de la Justice et des Droits Humains, Mahamat Ahmat Alhabo a fait une mise au point sur les réseaux sociaux.

« L’homosexualité était interdite par la loi tchadienne et célébrer cette journée c’est aller à l’encontre de la législation nationale » a martelé le membre du gouvernement. En effet, au Tchad, l’homosexualité est considérée comme une « infraction pénale ».
L’article 354 du Code pénal tchadien stipule que quiconque a des rapports sexuels avec des personnes de même sexe est passible d’une peine d’emprisonnement allant de trois mois à deux ans, ainsi que d’une amende de 50 000 à 500 000 FCFA.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le 18 mai, Alexander Laskaris, ambassadeur des USA à N’Djamena, a organisé une discussion « significative entre partenaires locaux et internationaux à l’occasion de la Journée Internationale de la Lutte Contre l’Homophobie ». Le diplomate américain a publiquement apporté un soutien aux jeunes Tchadiens qui selon lui se sentent seuls, honteux et effrayés en raison de leur orientation sexuelle.

Plus d'articles dans le flux

Cameroun/Eneo : Amine Homman Ludiye nouveau directeur général

Rédacteur

Cameroun : 395 km de nouvelles routes bitumées en 2022, moins de 10 000 km en 60ans d’indépendance

LA RÉDACTION

Centrafrique : 11 personnes enlevées dans la ville de Birao 

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire