20 C
New York
19 mai 2025
Société

« L’homosexualité est interdite par la loi tchadienne. Commémorer cette journée c’est enfreindre à la législation nationale », dixit le  ministre de la Justice

« L’homosexualité est interdite par la loi tchadienne. Commémorer cette journée c’est enfreindre à la législation nationale », dixit le  ministre de la Justice

En réponse aux propos de l’ambassadeur des États Unis au Tchad à l’occasion de la commémoration de la journée internationale de lutte contre l’Homophobie, le ministre de la Justice et des Droits Humains, Mahamat Ahmat Alhabo a fait une mise au point sur les réseaux sociaux.

« L’homosexualité était interdite par la loi tchadienne et célébrer cette journée c’est aller à l’encontre de la législation nationale » a martelé le membre du gouvernement. En effet, au Tchad, l’homosexualité est considérée comme une « infraction pénale ».
L’article 354 du Code pénal tchadien stipule que quiconque a des rapports sexuels avec des personnes de même sexe est passible d’une peine d’emprisonnement allant de trois mois à deux ans, ainsi que d’une amende de 50 000 à 500 000 FCFA.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le 18 mai, Alexander Laskaris, ambassadeur des USA à N’Djamena, a organisé une discussion « significative entre partenaires locaux et internationaux à l’occasion de la Journée Internationale de la Lutte Contre l’Homophobie ». Le diplomate américain a publiquement apporté un soutien aux jeunes Tchadiens qui selon lui se sentent seuls, honteux et effrayés en raison de leur orientation sexuelle.

Plus d'articles dans le flux

Tchad et République Centrafricaine : une collaboration renforcée pour la sécurité transfrontalière

LA RÉDACTION

Gabon : six locomotives américaines réceptionnées par la SETRAG pour faciliter le transport des marchandises

LA RÉDACTION

Le Tchad vise l’indépendance énergétique d’ici 2034 avec un investissement massif de 277 milliards de FCFA

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire