13.8 C
New York
8 octobre 2024
Economie

Le manganèse gabonais : une croissance soutenue en 2024

Le manganèse gabonais : une croissance soutenue en 2024

Le secteur du manganèse au Gabon poursuit sa croissance en 2024. Les exportations de ce minerai stratégique ont atteint un nouveau record au premier semestre, avec plus de 4,3 millions de tonnes écoulées, soit une hausse de 5,9% par rapport à la même période en 2023. Cette performance est tirée par une production accrue, notamment grâce au rattrapage de la Compagnie industrielle des mines de Hangzhou (CICMHZ) et de l’entreprise Nouvelle Gabon Mining (NGM).

Toutefois, la production de manganèse usiné a connu un léger recul de près de 14%, en raison d’une baisse de la demande et de difficultés logistiques. Malgré cela, les perspectives pour le reste de l’année restent positives. Le Gabon table sur une production totale de 10,3 millions de tonnes en 2024, soit une augmentation de 2,2% par rapport à l’année précédente.

Cette dynamique favorable est soutenue par un contexte international marqué par une demande soutenue pour les métaux nécessaires à la transition énergétique. Pour accompagner cette croissance, les acteurs du secteur investissent dans de nouveaux projets et renforcent leurs partenariats.

Plus d'articles dans le flux

Banque : chute de 11,2% du bénéfice de la BDEAC en 2021

L’équipe

Signature d’un Memorandum Of Understanding (MOU) entre l’association des importateurs et Exportateurs des produits pharmaceutiques et matériel médical russes et SIMB Group

LA RÉDACTION

Le Directeur Général des Douanes centrafricaines brille au Conseil de l’OMD à Bruxelles

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire