
Le Cameroun engrange 897,4 milliards FCFA de recettes douanières en 2022
Le Cameroun enchaîne les performances. Les recettes douanières pour le compte de l’année 2022 s’élèvent à 897,4 milliards de FCFA, une augmentation de 5,3% comparativement au montant enregistré en 2021, selon des informations de la direction générale des Douanes rapportées par Investir au Cameroun.
« Ces performances ont été obtenues dans un environnement où l’engagement des agents des douanes s’est traduit sur le terrain par de nombreuses saisies de marchandises de fraude, de contrebande, de contrefaçon, ainsi que des marchandises dangereuses pour la sécurité » à en croire le média.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Par ailleurs, ce montant traduit un taux de réalisation à hauteur de 103,9%. Ceci est au-delà de l’objectif de mobilisation de 863,9 milliards de FCFA qui avait été assigné à la douane par le gouvernement pour l’exercice 2022, à en croire les explications du directeur général des douanes (DGD), Fongod Edwin Nuvaga.
Pour l’exercice 2023, les ambitions sont plus grandes. L’Etat camerounais entend mobiliser près de 1004,7 milliards de FCFA.
