3.5 C
New York
22 novembre 2024
Société

L’Assassinat du journaliste Martinez Zogo est un crime « odieux inqualifiable et inadmissible et qui ne peut se justifier sous aucun prétexte » (gouvernement camerounais)

L’Assassinat du journaliste Martinez Zogo est un crime « odieux inqualifiable et inadmissible et qui ne peut se justifier sous aucun prétexte » (gouvernement camerounais)

A travers un communiqué datant du 22 janvier 2023, le gouvernement camerounais condamne avec fermeté l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.

« Le gouvernement condamne avec la plus grande fermeté, cette attaque dirigée contre un homme des médias, et réaffirme que le Cameroun est un Etat de droit, où les libertés sont garanties y compris celles de la presse, et où nul ne peut se substituer aux juridictions compétentes pour se rendre justice », peut-on lire dans le communiqué du ministre Sadi.

Le membre du gouvernement ajoute que les enquêtes sont en cours pour identifier et traduire devant la justice.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Chef de la chaîne de radio urbaine dénommée Amplitude FM et animateur de l’émission quotidienne « Embouteillages », Martinez Zogo, était porté-disparu depuis quelques jours. Son corps a été finalement retrouvé dimanche en état de décomposition avancée à Soa, dans la banlieue de Yaoundé. « Le corps, qui a visiblement subi d’importants sévices corporels, a été transporté à l’hôpital central de Yaoundé, où une autopsie a été immédiatement pratiquée, en vue de son identification. » précise René Sadi.

Le ministre de la communication conclut en adressant les condoléances les plus attristés du gouvernement à la grande famille de la communication et tout particulièrement à la famille du disparu.

Related posts

Centrafrique :  l’amélioration des conditions de vie des populations préoccupe le Cardinal Nzapalaïnga

LA RÉDACTION

Insécurité grandissante en Centrafrique : sévère réquisitoire du président Touadéra contre l’opposition désignée responsable

LA RÉDACTION

Le Cameroun reconduit les mesures barrières contre le Coronavirus

LA RÉDACTION

Leave a Comment