15.2 C
New York
16 mai 2024
Culture

L’Agatour promeut la destination Gabon à travers la plateforme « Discover Gabon »

L’Agatour promeut la destination Gabon à travers la plateforme « Discover Gabon »

Dans le but de mettre sur orbite les atouts culturels, touristiques et d’investissements du Gabon, l’Agence de développement et de promotion du Tourisme et de l’hôtellerie gabonaise (Agatour) a créé la marque « Discover Gabon », « The Last Eden ». La cérémonie de lancement de ce label s’est déroulée le 20 janvier dernier devant un parterre de personnalités et de stars gabonaises.

« Créer un branding Gabon, permettant de positionner le pays comme un produit touristique, améliorant ainsi sa visibilité et son attractivité sur le marché international » tel est l’objectif de la création de cette marque Christian Mbina, le directeur général de l’Agatour.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

En effet, le Gabon est « riche d’âmes colorées et diverses, d’un patrimoine culturel et d’attractions naturelles uniques ». Mais ce potentiel est très peu exploité. Il ne contribue qu’à 4 % dans le produit intérieur brut du pays.

« Discover Gabon » « The Last Eden » ou « venez découvrir le Gabon, le dernier paradis sur terre » est un nouveau modèle touristique basé sur notre responsabilité et sur le respect des écosystèmes naturels du pays » a expliqué le conseiller spécial du chef de l’Etat à l’Environnement.
Culbert Ncube, président de l’African tourism board présent à la cérémonie de lancement a quant à lui salué le projet.

Pour donner de la visibilité à la nouvelle marque de promotion de la destination Gabon, Géraldine Yema Robert ancienne basketteuse et figure emblématique du sport dans ce pays d’Afrique centrale a été choisie comme égérie de Discover Gabon.

Un site web a aussi été mis en place à cet effet.
La cérémonie a été agrémentée par les prestations de Michael Anicet et Annie Flore Batchiellilys, deux artistes ambassadeurs de la culture gabonaise.

Plus d'articles dans le flux

Le Tchad met à l’honneur le dromadaire lors de la Journée Internationale dédiée à l’animal

Rédacteur

RDC : Fally Ipupa élevé au rang de « Prince de la culture Ekonda »

LA RÉDACTION

Restitution des œuvres culturelles pillées pendant la colonisation : Le Gabon engage la démarche avec le musée du Quai Branly en France

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire