0.1 C
New York
7 décembre 2024
Société

La Guinée équatoriale, bientôt le théâtre d’un rassemblement historique des leaders africains de l’infrastructure routière 

La Guinée équatoriale, bientôt le théâtre d’un rassemblement historique des leaders africains de l’infrastructure routière 

La Guinée équatoriale accueillera en septembre 2025 le premier Sommet des Grands Bâtisseurs de l’Afrique. Cette annonce a été faite à la suite d’une mission du Commissaire général de The Africa Road Builders – Trophée Babacar Ndiaye en Guinée Équatoriale.

Le Président équato-guinéen, Teodoro Obiang NGuema Mbasogo, lauréat 2024 du Trophée Babacar Ndiaye, a accepté d’organiser ce sommet à Malabo. Il s’agira d’une rencontre inédite rassemblant les chefs d’État africains ayant déjà remporté ce prestigieux prix, récompensant leurs efforts en matière de développement des infrastructures routières.

Ce sommet aura pour objectif de favoriser les échanges d’expériences et de visions entre ces dirigeants, afin de renforcer la coopération en matière de transport et de mobilité en Afrique. Les participants auront l’opportunité de discuter des défis et des opportunités liés au développement de réseaux routiers modernes, intégrés et durables sur l’ensemble du continent.

Le choix de la Guinée Équatoriale pour accueillir ce sommet n’est pas anodin. Le pays s’est distingué par la qualité de ses infrastructures routières et l’engagement personnel de son président en faveur de ce secteur. Sous l’impulsion de Teodoro Obiang NGuema Mbasogo, la Guinée Équatoriale possède l’un des meilleurs taux de routes bitumées d’Afrique.

Le Trophée Babacar Ndiaye, créé en 2016, est décerné chaque année par la Banque africaine de développement (BAD) à un chef d’État africain ayant réalisé des avancées significatives dans le domaine des infrastructures routières. Ce prix rend hommage à l’ancien président de la BAD, Dr Babacar Ndiaye, qui a été à l’origine de ce projet.

Ce sommet s’inscrit dans une dynamique de renforcement de la coopération africaine en matière de développement et d’intégration. Il témoigne de la volonté des dirigeants africains de relever les défis liés à la mobilité et de construire un avenir plus prometteur pour leurs populations

Related posts

Cameroun : Tensions de trésorerie sur le projet de construction de l’autoroute Kribi-Lolabé

LA RÉDACTION

Extension du port en eau profonde de Kribi: mise à l’eau du Premier caisson

L’équipe

Cameroun : 86 % de la population ressentent les répercussions des changements climatiques

LA RÉDACTION

Leave a Comment