11.5 C
New York
19 avril 2024
PolitiqueSociété

Emile Parfait SIMB, un partenaire important et clé de la nouvelle relation diplomatique entre la Russie et le Cameroun

Emile Parfait SIMB, un partenaire important et clé de la nouvelle relation diplomatique entre la Russie et le Cameroun

Au deuxième sommet économique et humanitaire Russie-Afrique qui se tient actuellement à Saint-Pétersbourg lors de la rencontre de haut niveau, en pleine session plénière qui a eu lieu entre le président Poutine et Paul Biya, les actions d’un acteur clé fruit des bonnes relations entre les deux pays ont été mentionnées: L’ouverture d’un grand centre moderne de promotion de la langue et de la culture russe est le fruit d’un digne fils d’Afrique. C’est bien de ce génie, Emile Parfait SIMB, le pionnier de la cryptomonnaie est Afrique, est le président de la Russophonie, promoteur du premier centre linguistique pour la promotion de la langue russe en Afrique.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Telegram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le centre linguistique Russe du Cameroun inauguré le mardi 25 avril 2023 dans la ville de Douala au Cameroun par une délégation de la fédération de Russie après accord de signature d’un partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale de la fédération de la Russie, Ce centre forme actuellement une centaine de jeunes africains et a permis d’offrir des bourses d’études dans de prestigieuses universités russes notamment l’université RUDN.
Cette initiative il faudra bien rappeler le contexte et l’audace de ce jeune africain soucieux du développement de son pays et du continent. En pleine guerre Russie-Afrique, ou les pressions sur toutes les chancelleries diplomatiques sont au plus haut fort pour condamner la Russie, il faut être un Emile Parfait Simb pour avoir cet d’audace pour ouvrir en Afrique un tel centre et lié ouvertement à ce grand pays donc beaucoup ont peur et que d’autres ont peint en noire, Critiquée aussi bien par ses compatriotes, que par les médias étrangers… cette initiative se trouve aujourd’hui au cœur des relations entre la Russie et le Cameroun et saluée de vive voix par le président Poutine.
Dans un adage africain, on dit qu’un vieux assis voit plus loin d’un jeune debout, l’esprit de ce digne fils du Cameroun, est un esprit d’un vieux qui habite le corps d’un jeune de la quarantaine. Il a osé devancer toutes les actions du ministère des affaires étrangère et ouvre de grandes opportunités à son pays.
Le chien aboie la caravane passe, Emile Parfait SIMB est honoré et salué en Russie par le Président Poutine lui même en personne , tant Pis pour ses détracteurs.

Plus d'articles dans le flux

Qatar 2022 : 20 ans après, le Sénégal s’offre une huitième de finale en coupe du monde

LA RÉDACTION

Gabon : Le gouvernement met à la disposition des forces de défense plus de 18 milliards de FCFA

LA RÉDACTION

RDC : de violents combats impliquant le M23 signalés près de la ville de Goma

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire