7.5 C
New York
3 avril 2025
Société

Kinshasa : renforcement des capacités des parlementaires et des hauts cadres de la police nationale congolaise 

Kinshasa : renforcement des capacités des parlementaires et des hauts cadres de la police nationale congolaise 

Le président de la Commission Défense et sécurité de l’Assemblée nationale, le député national Bertin Mubonzi a donné le top des travaux de l’atelier de formation de haut niveau sur la gouvernance et la réforme du secteur de la sécurité ce mardi 20 décembre dans la salle de Banquets du Palais du peuple en présence de plusieurs personnalités telles que le commissaire général adjoint de la PNC, Jean Baelongandi, la représentante et cheffe de d’équipe DCAF-RDC/PARP III…
Les assises s’articulent autour du thème « Réforme de la police, intégrité de la police, gouvernance et réforme du secteur de la sécurité et contrôle parlementaire ». C’est différentes thématiques sont au cœur du travail de la police et du Parlement.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Pour le député Bertin Mubonzi, l’atelier est largement en arrimage avec les deux documents de la réforme de la PNC en vue d’éviter le ralentissement du processus déjà engagé. En effet, rappelle-t-il, la RDC dispose de deux documents clés de la réforme de la PNC à savoir le cadre stratégique de la réforme de la police et la doctrine de la police de proximité. Le commissaire général adjoint de la PNC, Jean Baelongandi a quant à lui indiqué que l’organisation de cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’action quinquennal de la réforme de la police nationale congolaise que le gouvernement a adopté en 2019.

Cet atelier a lieu avec l’appui du Centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité, Genève, dans le cadre du Programme d’appui à la réforme de la police, phase III (DCAF-PARP III). Il contribuera à faciliter le travail des participants à condition qu’ils intègrent et appliquent les différentes notions et concepts appris.

Related posts

Centrafrique :  l’amélioration des conditions de vie des populations préoccupe le Cardinal Nzapalaïnga

LA RÉDACTION

Centrafrique : le groupe Wagner accusé de violences sur des citoyens, les autorités apportent un démenti formel

LA RÉDACTION

Cameroun : lancement d’un laboratoire pour stimuler les services de la 5G

LA RÉDACTION

Leave a Comment