22.9 C
New York
1 novembre 2024
Economie

Industrie : le Gabon abritera le 1er forum des organes de gestion administrative des zones économiques d’Afrique

Industrie : le Gabon abritera le 1er forum des organes de gestion administrative des zones économiques d’Afrique

L’Autorité administrative de la Zone économique spéciale de Nkok organise du 2 au 3 février 2023 à Libreville la première édition du Forum des organes de gestion administrative des zones économiques d’Afrique (Fogazea). Cette grande messe est placée sous le thème « Cohésion et association des organes de gestion administrative des Zones économiques d’Afrique, au service de la performance économique du continent ».

Du 2 au 3 février prochain, les ministres en charge des zones économiques spéciales d’Afrique se retrouveront à Libreville pour le 1er Forum des organes de gestion administrative des Zones économiques d’Afrique. Deux grands panels sont prévus dans le cadre de cette grande messe. La première porte sur le « Rôle et fonctionnement des organes de gestion administrative dans le développement des zones économiques » et la seconde sur les « Enjeux et défis pour la cohésion et l’association des organes de gestion administrative ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Il s’agira pour les participants d’analyser l’importance de ces zones présentées comme « des accélérateurs de la croissance, de la diversification économique et l’industrialisation en Afrique.
Une association regroupant les zones économiques spéciales africaines sera mise en place au sortir de ces assises, fait savoir Gabon Review.

Ces dernières années, les zones économiques spéciales se sont répandues dans les pays en développement. A travers le développement de ces zones, les décideurs politiques visent à attirer les investissements directs étrangers (IDE) et à améliorer les taux d’exportation et de création d’emplois. Pour cela ces zones bénéficient des incitations douanières, fiscales de même que la simplification des procédures administratives.

Plus d'articles dans le flux

Cemac : les réserves de change s’établissent à 6 771,3 milliards FCFA à fin janvier 2023

LA RÉDACTION

Guerre en Ukraine : la croissance mondiale retombe à 2,9% en 2022, selon la Banque mondiale

L’équipe

Banque : chute de 11,2% du bénéfice de la BDEAC en 2021

L’équipe

Laisser un commentaire