3.4 C
New York
23 novembre 2024
Société

Gestion de la communication dans la lutte contre le terrorisme : l’armée camerounaise participe à une rencontre au Bénin

Gestion de la communication dans la lutte contre le terrorisme : l’armée camerounaise participe à une rencontre au Bénin

Une délégation d’officiers du Cameroun prend part au colloque international organisé par l’armée béninoise sur la gestion de la communication dans le domaine militaire et dans le contexte actuel du terrorisme.

Il s’agit concrètement d’une rencontre d’échanges d’expertise et de coordination sur la manière la plus efficace de communiquer sur le terrorisme et de contrôler les informations distillées par les djihadistes pour leur propagande.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

En effet, selon le Colonel Cyriaque NASSARA, président du comité d’organisation de ce colloque, les groupes terroristes publient de fausses informations en vue de mieux manipuler les populations. Les armées doivent donc définir une politique de communication efficace afin d’apporter la bonne et vraie information à l’opinion publique..

Le ministre béninois de la défense a quant à lui fait la promesse “d’œuvrer à établir un pont solide entre les acteurs des médias, notamment les journalistes et les activistes des réseaux sociaux, et les services de communication des armées”.
Il sera également question lors de ces assises de l’appropriation des codes professionnels de la communication et des relations publiques pour être mieux présents dans le quotidien des populations, de partager les bonnes pratiques et les défis liés à la communication des armées en temps de guerre et de crise, d’analyser les dispositifs institutionnels de communication des armées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et proposer un cadre référentiel adapté, etc.

Related posts

RDC : environ 600 maisons calcinées dans un nouvel incendie à Bukavu

LA RÉDACTION

Séisme en Syrie et en Turquie : Ali Bongo Ondimba compatit au nom du Gabon

LA RÉDACTION

RDC : Plus de 7 millions de personnes déplacées, du jamais-vu

LA RÉDACTION

Leave a Comment