18.3 C
New York
13 mai 2024
Economie

Forum Afrique CIAN 2023 : le Tchad en opération de séduction des investisseurs à Paris

Forum Afrique CIAN 2023 : le Tchad en opération de séduction des investisseurs à Paris

A l’occasion du forum Afrique CIAN 2023 qui s’est ouvert le 18 avril 2023 à Paris en France, la délégation tchadienne composée des ministres Tahir Hamid Nguilin, Abderahim Awat Atteib, et des directeurs Nicole Ndoubayo et Khassim Lol Mahamat Choua ont vanté les atouts du pays à travers un atelier sur le thème “Investir au Tchad”.

Le climat des affaires au Tchad, le processus de transformation de l’économie tchadienne, les opportunités dans le secteur de l’élevage et l’agro-industrie, les Zones Économiques Spéciales et les mesures d’accompagnement des investisseurs sont entre autres sujets évoqués lors de cet atelier modéré par le journaliste Samy Gorbal.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Concernant le climat des affaires au Tchad, le ministre des Finances, Tahir Hamid Nguilin a exposé aux investisseurs les indicateurs élogieux du pays et les mesures d’allégement fiscal prises par le gouvernement pour favoriser les investissements. Abderahim Awat Atteib a quant à lui présenté les atouts du secteur de l’élevage qui dispose de 141 millions de têtes de bétail.

Organisé par le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN), le forum Afrique vise à promouvoir une vision positive et dynamique d’un continent plus que jamais au cœur des enjeux de la planète. La thématique de l’édition 2023 est: “Business avec l’Afrique : l’heure du New Deal.”.

Plus d'articles dans le flux

Le Cameroun participe au succès de l’emprunt obligataire 2022 du Gabon avec plus de 75 milliards FCFA injectés

LA RÉDACTION

La Banque des États de l’Afrique Centrale revoit à la hausses ses taux directeurs pour faire face à l’inflation imminente

LA RÉDACTION

Commerce : le volume des échanges entre la Chine et le Gabon s’est établi à 2739,8 milliards FCFA en 2022, en hausse de 50,8 %

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire