8.3 C
New York
21 novembre 2024
PolitiqueSociété

Gabon : les sinistrés de l’éboulement du PK8 bientôt relogés

Gabon : les sinistrés de l’éboulement du PK8 bientôt relogés

Le dimanche 6 novembre dernier, les ministres gabonais des Mines, de l’Habitat et des Travaux publics ont effectué une descente sur le terrain notamment à Bikélé et Nzeng-Ayong pour visiter les logements devant accueillir les familles victimes de l’éboulement meurtrier du Pk8 survenu dans la nuit du 20 au 21 octobre 2022

« Le chef de l’État a instruit le gouvernement de trouver rapidement des solutions de relogement. Nous avons identifié ces logements à la SNI et le gouvernement a sorti des ressources pour les terminer. L’instruction du chef de l’État sera mise à exécution dans les jours qui suivent et nous lui rendrons compte et au gouvernement », a déclaré Alain Claude Bilie-By-Nze, Vice premier ministre, en charge de l’Energie et des Ressources hydrauliques.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le ministre de l’Habitat, Olivier Abel Nang Ekomye a quant à lui indiqué « Nous sommes venus voir l’état d’avancement de ces logements pour que dans les tous prochains jours, ces familles qui ont été recensées puissent prendre possession de ces logements ». Selon Hermann Kamonomono directeur général de la Société nationale immobilière (SNI) « un plan de finition rapide de six premiers logements a été mis en place ». « Nous sommes sur le site pour voir, pour constater que nous sommes à 99% de réalisation. Et d’ici à demain, les logements seront livrés.

En dehors des sinistrés, les populations se trouvant dans l’environnement immédiat de l’accident seront également relogées, suivant les instructions du président Ali Bongo.

Related posts

Gabon : les participants au Dialogue national inclusif créent un comité de surveillance

LA RÉDACTION

RDC : une dizaine de jeunes du parti l’UNAFEC arrêtés pour perturbation des activités commerciales

LA RÉDACTION

Victoire juridique du port de Douala face au groupe Bolloré : la Cour de cassation française annule une condamnation de 58,6 millions d’euros

LA RÉDACTION

Leave a Comment