29.2 C
New York
5 juillet 2025
Société

Gabon : 11 528 registres réglementaires distribués aux populations

Gabon : 11 528 registres réglementaires distribués aux populations


Du 11 au 17 octobre, il y aura une vaste campagne de distribution de registres réglementaires sur toute l’étendue du territoire gabonais. Cette opération est conjointement menée par le Ministère du Budget et celui de l’Intérieur.

7627 registres et fascicules de naissance, 1399 registres et fascicules de décès et 2502 registres et fascicules de mariages ; soit 11 528 registres réglementaires seront distribués aux populations à partir de ce jour jusqu’au 17 octobre 2022.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

A cet effet, le 10 octobre 2022 à Libreville, le ministre gabonais du budget a remis symboliquement les registres réglementaires au secrétaire général du ministère de l’Intérieur, Judith Koumba Pemba Mombo représentant le ministre d’Etat empêché.

A travers cette opération, le gouvernement répond aux plaintes des populations. « Cette opération qui matérialise la politique sociale prônée par le président de la République sera mise en œuvre sous la direction de madame le Premier ministre. En effet, les équipes mixtes composées des agents du ministère du Budget et du ministère de l’Intérieur, auront pour mission de mettre à la disposition des gouverneurs de province un stock suffisant de registres réglementaires, de décliner les nouvelles modalités de distribution des imprimés spéciaux, et de recueillir les besoins y relatifs pour une gestion optimale des stocks » a déclaré Édith Ekiri Mounombi épse Oyouomi, ministre du budget lors de la cérémonie officielle de remises des registres.
La centralisation et la distribution des imprimés administratifs et registres réglementaires seront mises en œuvre par la Direction générale du patrimoine de l’État (DGPE). L’opération commence par l’Estuaire et se termine par les provinces de l’Ogooué-Lolo et la Nyanga.

Plus d'articles dans le flux

La Guinée équatoriale mise sur Starlink pour renforcer sa sécurité maritime

LA RÉDACTION

Gabon : Un nouveau chapitre s’ouvre avec le Forum national sur la gouvernance

LA RÉDACTION

Production du riz : le Koweït promet 13 milliards Fcfa au Cameroun

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire