12.9 C
New York
20 mai 2024
Politique

Tchad : démission du premier ministre Pahimi Padacket Albert et de son gouvernement ce mardi 11 octobre

Tchad : démission du premier ministre Pahimi Padacket Albert et de son gouvernement ce mardi 11 octobre

C’est à l’issue d’une audience avec le Président Mahamat Idriss Deby Itno ce mardi 11 octobre 2022 à la présidence de la république que le chef du gouvernement de la transition a déposé sa démission et celle de son gouvernement.

Le premier ministre a remercié le Président pour lui avoir permis de conduire la première phase de la transition suite au décès du Maréchal du Tchad. Selon la présidence, Pahimi Padacket Albert a aussi apprécié la qualité des relations durant les 18 mois de collaboration. Il n’a pas manqué de souhaiter bonne chance au Président pour la seconde phase de la transition.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez ici:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Mahamat Idriss Deby Itno quant à lui, a salué l’engagement et le leadership du désormais ancien chef du gouvernement de la transition dans la coordination de l’action gouvernementale, notamment dans la période difficile où le Tchad était confronté à une menace contre son intégrité territoriale et sa sécurité intérieure. Il a ensuite accepté la démission du gouvernement soumise par le Premier ministre.

Rappelons que le Général Mahamat Idriss Deby Itno a été investi président avril 2021 pour deux ans de transition, au terme du dialogue national consécutif au décès de son père Idriss Deby Into. Le premier ministre démissionnaire avait alors été nommé chef du gouvernement de la transition pour une période de 18 mois.

Plus d'articles dans le flux

Centrafrique : Jean-Pierre Ouaboué aux commandes de la Cour constitutionnelle

LA RÉDACTION

Sommet USA-Afrique : 4 pays non invités, l’Afrique du sud se désiste

LA RÉDACTION

Présidentielle de 2023 au Gabon : Ali Bongo Ondimba déjà sur les lèvres de ses partisans

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire