22.9 C
New York
1 novembre 2024
Culture

Festival Sotigui Awards 2022 : la Tchadienne Rihane Khalil Aliole sacrée meilleur espoir africain du cinéma

Festival Sotigui Awards 2022 : la Tchadienne Rihane Khalil Aliole sacrée meilleur espoir africain du cinéma

La 7ème édition du Festival Sotigui Awards a connu son épilogue le samedi 12 novembre 2022 à Ouagadougou au Burkina Faso. Plusieurs acteurs dont Rihane Khalil Aliole sont repartis avec des distinctions. La Tchadienne a reçu le trophée « Sotigui du meilleur espoir africain »

Le prix du Meilleur espoir africain a été décerné à Rihane Khalil Alio, étoile montante du cinéma tchadien. La jeune actrice était en compétition avec les grandes stars du cinéma africain. Elle a été distinguée pour son jeu d’acteur dans le long métrage fiction « Lingui, les liens sacrés » du réalisateur Mahamat Saleh Haroun. Rihane Khalil Alio est incontestablement l’une des plus jeunes artistes prometteurs du continent.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Dans le rôle de « Maria », elle s’est illustrée de fort belle manière dans ce film qui relate l’histoire d’Amina, une fille vivant seule dans les faubourgs de N’Djaména au Tchad avec sa fille unique.

Le Sotigui Awards est un festival de cinéma dédié au continent africain et à sa diaspora. Il récompense les comédiens qui se sont illustrés dans des films par leur jeu d’acteur. 16 prix ont été décernés dans les catégories longs métrages et séries TV pour 42 acteurs-comédiens de différentes nationalités de toute l’Afrique et de sa diaspora avec le sacre final du Baobab d’Or représentant les Sotigui pour cette édition.

Pour Kevin MONÉ président de la nuit des Sotigui, il s’agit de « Réconcilier nos frères, nos aïeuls qui sont partis à cause de l’esclavage et qui reviennent sur le continent, au Burkina, c’est un « back to the roots », un retour aux sources.

Plus d'articles dans le flux

« Les culs-reptiles » du Tchadien Mahamat Saleh Haroun, sacré meilleur livre francophone à la première édition du prix Jean-Cormier

LA RÉDACTION

Cameroun : décès du Pr Bipoun Woum Jean Marie, l’ancien ministre de la Culture et membre du Conseil constitutionnel.

Rédacteur

Miss Cameroun 2023 : Princesse Issie, couronnée

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire