15.5 C
New York
19 mai 2025
Education

Enseignement technique : Au Tchad, l’ENSET enregistre 76% de réussite au cours de l’année académique 2021-2022

Enseignement technique : Au Tchad, l’ENSET enregistre 76% de réussite au cours de l’année académique 2021-2022

L’enseignement technique a le vent en poupe au Tchad face aux filières classiques qui envoient au chômage. Les étudiants inscrits à l’École normale supérieure de l’Enseignement Technique (ENSET) de Sarh ont réalisé de belles performances.

Sur 489 étudiants inscrits toutes filières confondues, 371 ont définitivement tiré leur épingle du jeu, rapporte le média en ligne Tchadinfos. Soit un taux d’admission de 76%.
Dans le détail, les statistiques des trois (03) niveaux donnent : sur 173 inscrits 113 admis (niveau 1); au niveau 2, sur 145 inscrits 129 sont déclarés admis et au niveau 3 171, les admis sont au nombre de 129.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Ces chiffres ont été présentés à la presse, dimanche 8 janvier 2023 par le directeur général de l’École normale supérieure de l’Enseignement Technique (ENSET) de Sarh, Pr Djimoko Bongo.

«Face à ces résultats, Djimoko Bongo a salué la performance des filles qui ont donné cette année le meilleur d’elles-mêmes. En outre, il a souligné que pour cette année, 129 lauréats de la 7ème promotion seront mis sur le marché de l’emploi», résume Tchadinfos.

A en croire le média, le Professeur Djimoko Bongo a mis en garde « certains enseignants qui ne font pas faire convenablement leur travail en abandonnant les étudiants à leur triste sort ». Ils seront mis à la disposition du ministère de l’enseignement supérieur pour des explications dira-t-il .
A l’ENSET, les cours reprennent lundi 09 janvier 2023 pour le compte de l’année académique 2022-2023.

Plus d'articles dans le flux

Tchad : Les jeunes diplômés des Ecoles nationales d’administration et de magistrature du Cameroun, du Niger et du Togo en colère

LA RÉDACTION

Dr Marcellin Atemkeng, chercheur camerounais sélectionné pour le prestigieux programme des futurs professeurs du Ministère sud-africain de l’Enseignement Supérieur

LA RÉDACTION

CENTRAFRIQUE : LA MONNAIE NUMÉRIQUE, LA CRYPTOMONNAIE, LA MONNAIE CRYPTO GRAPHIQUE OU ALORS ARNAQUE !! « SANGO » LANCÉ CE 3 JUILLET

L’équipe

Laisser un commentaire