22.3 C
New York
23 mai 2024
Entrepreneuriat

Didier Drogba, l’ancien international ivoirien veut investir dans le secteur aurifère gabonais

Didier Drogba, l’ancien international ivoirien veut investir dans le secteur aurifère gabonais

Didier Drogba, l’ancien capitaine de l’équipe de football de la Côte d’Ivoire désormais homme d’affaires, ambitionne investir dans le secteur aurifère gabonais. Il l’a fait savoir lors de son entretien avec le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, le 5 juin à Abidjan en Côte d’Ivoire, informe le membre du gouvernement.

« Nos discussions ont porté sur l’intérêt de ce dernier à investir dans le secteur or au Gabon. Occasion pour moi de promouvoir les potentialités d’investissement de l’ensemble des ressources minières dont dispose notre pays », a indiqué Chen Sylvestre Mezui M’Obiang.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le membre du gouvernement a profité de l’occasion pour présenter à l’ancien international ivoirien les avantages à investir au Gabon, notamment les richesses du sous-sol de son pays. Le Gabon possède effectivement un sous-sol riche en ressources minières telles que le manganèse, uranium, fer, or… dont plusieurs sont encore sous-exploitées, voire inexploitées.

De plus, selon des estimations fournies par la direction générale du Trésor français, les ressources nationales d’or s’élèveraient à 40 tonnes pour une production de deux tonnes par an.
A noter que la semaine dernière, le Gabon a inauguré sa première usine de transformation de l’or d’une capacité de raffinage de 7 à 10 tonnes d’or par an. Une usine qui est le fruit d’un partenariat entre la Société équatoriale des mines (SEM) et la société à capitaux londoniens et émiratis, Alpha Centauri Mining (ACM). Par ailleurs, le pays compte interdire l’exportation du métal précieux.

Plus d'articles dans le flux

Tchad : la microfinance Express union bénéficie de 2 milliards FCFA de la SFI pour renforcer ses activités

Rédacteur

Exclusif : le ministère américain de la justice est divisé sur la charge de Binance alors que le monde de la crypto vacille

L’équipe

UN TRIO DE « BULLDOZER » À LA CONQUÊTE DU MONDE POUR LE CAMEROUN

L’équipe

Laisser un commentaire