Crise politique au Tchad : les groupes rebelles s’opposent aux résolutions du sommet des Chefs d’Etat de l’Afrique centrale
A travers un communiqué, les groupes rebelles du Tchad rassemblés au sein du Cadre permanent de concertation et de réflexion (CPCR) ont rejeté ce mercredi 26 octobre les décisions du Sommet des chefs d’Etat de l’Afrique centrale sur le situation politique du pays.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS:
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
« Le CPCR s’oppose à toute manœuvre visant à perpétuer la gouvernance illégale et illégitime, la pérennisation de la barbarie » au Tchad, tout comme « il rejette les accusations mensongères contre les organisateurs de la marche du 20 octobre », a laissé entendre l’alliance qui regroupe une vingtaine de groupes rebelles.
Mardi dernier, les Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique de l’Afrique centrale (CEEAC) se sont retrouvés à Kinshasa pour statuer sur la transition au Tchad. Ils ont mandaté le président Félix Tshisekedi pour assurer la médiation entre les différentes parties et plaider pour le Tchad auprès de ses partenaires bilatéraux.
Pour rappel, de violentes manifestations ont eu lieu au Tchad, jeudi 20 octobre dernier, causant une cinquantaine de morts et de nombreux blessés.