25.1 C
New York
19 septembre 2024
Société

Compétitivité durable : le Gabon mieux classé que le Maroc !

Compétitivité durable : le Gabon mieux classé que le Maroc !

Le cabinet de conseil en gestion durable SolAbility vient de publier le Global Sustainable Competitiveness Index (Indice mondial de compétitivité durable) 2022. Avec un score de 40,3 /100, le Gabon arrive à la 97e position sur 180 économies devant le Rwanda (104e) et le Maroc (109e).

Cette performance du Gabon témoigne de sa capacité à répondre aux besoins et aux exigences de base des générations actuelles tout en maintenant ou en développant la richesse nationale et individuelle dans le futur sans épuiser le capital naturel et social.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le GSCI est un indice qui mesure la compétitivité des nations sur la base de 189 indicateurs regroupés en six piliers de la compétitivité durable à savoir : capital naturel, intensité et efficacité des ressources, capital intellectuel, durabilité économique, capital social et performance de la gouvernance.

Sur l’ensemble de ces six piliers, le Gabon a obtenu un score de 40,3/100 dispatché comme suit : le capital naturel 46,5 points ; l’intensité des ressources 51,9 points ; le capital social 36,8 ; le capital intellectuel 26,8 ; la durabilité économique 50 points et enfin l’efficacité de la gouvernance 35 points.
Par ailleurs, le pays d’Ali Bongo Ondimba occupe le 5e rang sur le continent africain et est leader de la communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale, selon le même rapport.

Plus d'articles dans le flux

Cameroun : Tensions de trésorerie sur le projet de construction de l’autoroute Kribi-Lolabé

LA RÉDACTION

Gabon : l’Arcep note une « légère amélioration » de la qualité du réseau téléphonique

LA RÉDACTION

Cameroun : Les chenilles légionnaires sèment à nouveau la terreur, 20 000 hectares de sorgho détruits

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire