22.9 C
New York
4 juillet 2025
Les dernières nouvelles

Centrafrique : Wagner déploie de nouveaux combattants dans le pays

Wagner

Centrafrique : Wagner déploie de nouveaux combattants dans le pays

Wagner

De nouveaux soldats du groupe Wagner sont arrivés en Centrafrique selon la Communauté des officiers pour la sécurité internationale (COSI).

Des paramilitaires du groupe russe de sécurité privée Wagner sont arrivés à Bangui, capitale de la Centrafrique ces derniers jours. « Un autre avion est arrivé à Bangui avec des instructeurs pour travailler en République centrafricaine. La rotation prévue se poursuit. Plusieurs centaines de professionnels expérimentés de la société Wagner rejoignent l’équipe travaillant en RCA« , a indiqué la Communauté des officiers pour la sécurité internationale (COSI) sur Telegram.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Telegram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

La même source précise que les instructeurs russes continueront d’aider les militaires des forces armées centrafricaines et les forces de l’ordre de la RCA à assurer la sécurité, en prévision du référendum constitutionnel prévu le 30 juillet. Cette annonce intervient quelques jours après le démenti du gouvernement centrafricain sur le présumé départ des troupes de Wagner de Bangui. La RCA coopère pleinement avec la Russie sur le plan sécuritaire. Les troupes de Wagner appuient les Forces armées centrafricaines (FACA) dans la lutte contre les groupes armés

Plus d'articles dans le flux

Coopération bilatérale : le ministre chinois du Logement attendu au Gabon pour renforcer les liens entre les deux pays

LA RÉDACTION

Performance : le camerounais Guy Laurent Fondjo élu président de l’Association des Banques de l’Afrique de l’Ouest 

LA RÉDACTION

Centrafrique : le président Touadera en Angola pour un sommet sur la paix et la sécurité dans l’Est de la RDC et au Soudan.

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire