Centrafrique : Sango, la première école de crypto en Afrique, opérationnelle dès le 3 juillet 2022
La République centrafricaine se tourne manifestement vers les crypto-monnaies. Devenu premier pays d’Afrique à adopter le Bitcoin comme monnaie de référence et le premier pays au monde à disposer d’une loi réglementant les crypto-monnaies, la RCA s’apprête à lancer « SANGO -The first Crypto Initiative » le 03 juillet prochain.
Dans un communiqué de presse, parvenu à notre rédaction et signé du ministre d’Etat, Directeur de cabinet à la Présidence de la République, la Centrafrique annonce le lancement officiel de Sango au cours d’une conférence sur la genèse du projet, nouveau système monétaire alimenté par la technologie blockchain.
« La stratégie ambitieuse visant à construire rapidement une économie performante ne peut que s’appuyer sur les nouvelles technologies qui ont pris d’assaut le monde et ont permis à l’argent d’accéder à un autre niveau avec le Bitcoin comme mot d’ordre », a martelé le communiqué du ministre Obed Namsio.
Le pays du Professeur Faustin Archange Touadera passe visiblement à la vitesse supérieure et se tourne résolument vers les crypto-monnaies.