Cameroun : 600 000 tonnes de déchets plastiques produits par an, une industrie s’intéresse au recyclage et broyage
Chaque année, le Cameroun produit 6 millions de tonnes de déchets, dont 10% sont d’origine plastique, soit 600 000 tonnes, selon le Ministère de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable (Minepded). Ces déchets constituent une véritable source de pollution environnementale.
Le soulagement est désormais là avec Ecogreen Sarl, filiale du groupe El Sahely. Cette nouvelle entreprise, apprend le journal d’information EcoMatin, se chargera deu recyclage, la collecte des déchets plastiques, bouteilles d’eau minérale et boissons gazeuse.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Ecogreen Sarl est dotée d’un capital social de 25 millions de FCFA. Plus que la simple collecte, elle procèdera à la transformation, le broyage, lle avage de tous les produits plastiques et réutilisé dans le même emballage initial, le transport, l’import-export, le commerce général, les prestations de services, et toutes autres activités liées aux objets ciblés.
Le groupe industriel El Sahely vient ainsi signer une nouvelle extension de ses activités. « D’après son acte de création, les activités d’Ecogreen Sarl seront étendues aux Pvc, Pehd, Pp, au cosmétique, à la transformation en matière première pour être reconsommé, réutilisé dans le même emballage initial », explique le journal.
Au Cameroun, El Sahely est déjà connue par ses produits sur le marché camerounais, que sont l’eau minérale naturelle, des boissons gazeuses de marques Planet, American Cola, Reaktor, Bubble Up, et Super Jus, des boissons non gazeuses et une boisson énergétique faites à base de l’eau Supermont.