19.5 C
New York
9 septembre 2024
EducationSociété

Barreau du Rwanda : 443 étudiants camerounais en passe de perdre leur qualité d’avocats

Barreau

Barreau du Rwanda : 443 étudiants camerounais en passe de perdre leur qualité d’avocats

Barreau

Plus de 400 étudiants camerounais postulant au barreau du Rwanda risquent perdre leur qualité d’avocats pour cause de non présentations des diplômes et attestations requises pour concourir à l’examen d’aptitude au stage d’avocat.  « … les autorités rwandaises en charge du secteur de l’éducation refusent de leur délivrer (des équivalences ndlr) faute pour nos compatriotes de présenter leurs diplômes originaux dans la mesure où les différentes universités camerounaises ne leur ont délivré que des relevés de notes, des attestations de réussite ainsi que des attestations de non délivrance desdits diplômes. », alerte le président de la Communauté camerounaise au Rwanda (CCR) dans une récente lettre.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Telegram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

La date buttoir pour régulariser leurs dossiers est fixée pour début août. Ces étudiants sollicitent donc l’intervention du ministre camerounais de l’enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo. « Ces compatriotes sollicitent qu’il vous plaise de bien vouloir adresser une correspondance aux autorités Rwandaises en charge de l’éducation notamment au Higher Educational Commission (HEC) en charge des équivalences, afin de leur expliquer le processus de diplomation au Cameroun et de les rassurer que la délivrance des diplômes pour ces jeunes compatriotes est en cours » a indiqué le responsable du CCR.

Et d’ajouter : Fame Ndongo en leur délivrant à défaut des équivalences, tout document leur permettant de compléter leurs dossiers de candidatures au niveau du Barreau du Rwanda au plus tard vendredi 16 septembre 2023 délais de rigueur pourrait amener les autorités rwandaises à être indulgents vis-à-vis de ces étudiants camerounais.

Plus d'articles dans le flux

Probable reprise de l’opération  »Epervier » au Cameroun : des jours difficiles s’annoncent pour les détourneurs de fonds publics

LA RÉDACTION

Centrafrique : il y a dix ans sévissaient les anti-balaka

LA RÉDACTION

Le Tchad, fer de lance de l’Afrique à Accra : Koulamallah au cœur des débats

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire