15.7 C
New York
19 mai 2024
Société

Atteinte des ODD : le Gabon et l’ONU adoptent un nouveau Plan-cadre de 5 ans

Atteinte des ODD : le Gabon et l’ONU adoptent un nouveau Plan-cadre de 5 ans

Le gouvernement gabonais et le Système des Nations Unies prolongent le cadre de leur collaboration. Jeudi 15 décembre à Libreville, les deux parties ont adopté un nouveau Plan-cadre de coopération de cinq ans, apprend le média gabonreview.

Le nouveau Plan-cadre permet à ce pays d’Afrique centrale, d’accélérer les actions mises en œuvre ces dernières années dans le cadre du déploiement de l’Agenda 2030 pour l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) et de l’Agenda 2063 de l’Union africaine.

Etalé sur la période 2023-2027, le nouveau Plan-cadre de coopération comporte trois axes stratégiques, à savoir la bonne gouvernance, la transition vers une économie verte et bleue, et l’égalité des chances et l’inclusion.

Il entre en vigueur le 1er janvier 2023, pour contribuer à une meilleure identification conjointe des programmes prioritaires pour le pays et le bien-être des populations, précise le média. « Obtenu après plusieurs mois de discussion entre les autorités et les agences onusiennes présentes dans le pays, ce nouveau plan, indique la Communication gouvernementale, vise à accélérer les actions mises en œuvre par le Gabon dans le cadre du déploiement de l’Agenda 2030 pour l’atteinte des ODD et de l’Agenda 2063 de l’Union africaine », informe gabonreview.

«Je remercie l’ensemble des acteurs qui ont contribué à la formulation de ce plan qui va guider l’action de la famille des Nations Unies au Gabon avec toutes ses entités dans les 5 prochaines années», a salué Savina Ammassari, Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies au Gabon sur son compte Twitter cité par le même site d’actualité.

La cérémonie e signature s’est déroulée à la Primaure, présidée par la Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Plus d'articles dans le flux

Guinée Équatoriale: Réunion du conseil d’administration de la FCMNO

RED RED

Centrafrique : un nouveau port sec pour renflouer les caisses de l’Etat

LA RÉDACTION

Variole du singe : Le Sud-Ouest du Cameroun attaqué

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire