6 avril 2025
Société

A la COP 27 en Egypte, le président gabonais annonce la tenue à Libreville en 2023 d’un sommet sur les questions d’environnement et des changements climatiques

A la COP 27 en Egypte, le président gabonais annonce la tenue à Libreville en 2023 d’un sommet sur les questions d’environnement et des changements climatiques


En marge de sa participation à la 27e Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 27) qui se tient du 5 au 7 novembre 2022 à Sharm El-Sheikh en Égypte, Ali Bongo a fait l’annonce de l’organisation en partenariat avec la France d’un sommet des chefs d’État sur les questions d’environnement et des changements climatiques en mars 2023.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le président gabonais a pris part ce lundi 7 novembre au sommet des chefs d’État dans le cadre de la COP 27. Au cours de ces assises, il a annoncé que Libreville accueillera en mars 2023 un sommet international sur l’environnement. Initié conjointement par le Gabon et la France, ce sommet est un « Partenariat pour la conservation positive » qui permettra d’« agir ensemble pour le climat et la biodiversité».

Par ailleurs, le Gabon a saisi l’occasion de cette tribune pour exposer ses attentes notamment. Il s’agit notamment de la reconnaissance du rôle que les dirigeants de ce pays d’Afrique centrale ont joué depuis 5 décennies en faveur de la protection de l’environnement et de la lutte contre les réchauffements climatiques.
Rassemblement annuel sur l’action climatique mondiale, la COP est « une opportunité unique pour les pays africains de reprendre la main sur le processus de négociation, notamment sur les questions de finance et d’adaptation ». L’objectif de cette édition est de « matérialiser les promesses financières attendues par toutes les Parties ».

Related posts

Formation de qualité en santé au Cameroun : Les raisons de choisir l’Institut de formation professionnelle des sciences de la santé Saint Christophe (IFSSPSC) 

L’équipe

Cameroun : Qui était Charles Etoundi, l’ancien ministre de la santé décédé ce 1er juin? 

LA RÉDACTION

Tchad : des affrontements entre éleveurs et cultivateurs font 11 morts

LA RÉDACTION

Leave a Comment