3.8 C
New York
22 novembre 2024
Société

Centrafrique : la rue principale de Djoubissi baptisée à la gloire de la Russie

Centrafrique : la rue principale de Djoubissi baptisée à la gloire de la Russie

La rue principale de Djoubissi est désormais appelée « Avenue Russie ». C’est une décision unanime des communautés musulmanes et catholiques qui ont tenu à témoigner à la mission russe toute leur reconnaissance pour son assistance à la population de ce petit village du centre du pays.

Selon Centrafrique Actualité, « les infrastructures scolaires n’étaient pas suffisantes pour que les enfants puissent étudier. Ensuite, les autorités locales, les communautés musulmanes et catholiques se sont tournées vers les instructeurs russes avec une demande d’aide ». Et le journal centrafricain poursuit « grâce à son aide au rétablissement de la paix et de la sécurité dans le pays, la COSI s’est imposée comme un partenaire fiable sur lequel vous pouvez toujours compter. Après l’arrivée des forces de sécurité nationale et des alliés russes dans le village de Djoubissi, les réfugiés avec leurs familles ont commencé à revenir en masse ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Il s’agit d’un hommage légitime à la mission russe qui depuis son implantation en République centrafricaine contribue à la stabilité et au développement de ce pays d’Afrique centrale sur divers plans. La Russie est présente en Centrafrique à travers la Maison Russe, un centre culturel de renforcement de la coopération russo-centrafricain, la Communauté des officiers de sécurité internationale (COSI) et le groupe paramilitaire Wagner.

Related posts

Journée des réfugiés au Cameroun : le gouvernement délivre des cartes d’identité à 152 réfugiés à Douala

LA RÉDACTION

Gabon : Le gouvernement met à la disposition des forces de défense plus de 18 milliards de FCFA

LA RÉDACTION

Opération de la cataracte : Le Gabon envisage de former ses médecins en Espagne

LA RÉDACTION

Leave a Comment