27.4 C
New York
4 juillet 2025
Société

59è édition du Salon de l’agriculture de Paris : un pavillon Cameroun annoncé pour exposer le savoir-faire des producteurs locaux

59è édition du Salon de l’agriculture de Paris : un pavillon Cameroun annoncé pour exposer le savoir-faire des producteurs locaux

Le Salon international de l’agriculture (SIA 2023) de Paris aura lieu du 25 février au 5 mars 2023 sur le thème « l’agriculture : notre quotidien, notre avenir ! ». A cet effet, le Cameroun a acquis un pavillon pour exposer le savoir-faire de ses acteurs locaux.

Le Cameroun compte participer de manière remarquable à la prochaine grande messe de l’agriculture de Paris. Le pays de Paul Biya à travers son pavillon fera découvrir les merveilles de son agriculture.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

L’annonce a été faite par le président de la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts (Capef) lors de la réunion d’informations qu’il a tenue avec les opérateurs économiques le 24 février dernier à Yaoundé.

Le salon international de l’agriculture est une foire-exposition annuelle organisée à Paris au parc des expositions de la porte de Versailles dans la dernière semaine du mois de février ou dans la première semaine du mois de mars. C’est une plateforme parfaite pour les opérateurs économiques désireux d’exposer leurs produits phares. C’est aussi un moment d’échanges diplomatiques, de partage d’expériences et de coopération.

Lors des éditions précédentes Cameroun s’est toujours fait remarquer à travers les travaux sur l’aquaponie du jeune ingénieur camerounais Flavien Kouatcha ou encore le poivre de Penja, une épice de renommée internationale.

Plus d'articles dans le flux

Cameroun : Le mastodonte agro-industriel, la CDC à nouveau paralysée par des attaques armées

LA RÉDACTION

RDC : La suspension des exportations de cobalt, un tournant stratégique pour l’Entreprise Générale du Cobalt 

LA RÉDACTION

Centrafrique : libération des trois miniers chinois enlevés par des rebelles à la mi-mars

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire