22 novembre 2025
Finance

Industrie manufacturière : le Cameroun rejoint officiellement l’Africa Finance Corporation

Industrie manufacturière : le Cameroun rejoint officiellement l’Africa Finance Corporation

Le Cameroun fait officiellement son entrée au sein de l’Africa Finance Corporation (ACF). Le 17 janvier dernier, le président de la République, Paul Biya a signé le décret portant adhésion du pays à cette institution financière multilatérale.

« En devenant le 36e État membre de l’AFC, le Cameroun œuvrera, avec la corporation sur des infrastructures clés, afin d’approfondir l’intégration, de permettre le remplacement des importations et de développer la capacité manufacturière et industrielle, pour qu’elle représente 40% du PIB, dans le cadre du programme vision 2035 du gouvernement », a annoncé l’organisation dans un communiqué.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Créée en 2007 à Abuja par les Etats africains, l’ACF est une institution financière de développement dont la mission est de fournir des solutions au déficit des infrastructures en Afrique. Au Cameroun, l’institution a déjà investi plus de 300 millions de dollars dans les filières maïs, manioc, coton, cacao ainsi que dans le pétrole, le gaz et les métaux de transition énergétique.
L’officialisation de l’adhésion du Cameroun à l’ACF fait suite à son enregistrement parmi les membres de l’organisation.

Plus d'articles dans le flux

Gabon : la première mini-raffinerie d’or entrera en activité cette année

L’équipe

Ethereum : vers un tournant dramatique

L’équipe

Cameroun : le président Paul Biya promulgue la loi de finances 2023

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire