23.4 C
New York
6 octobre 2024
Politique

Sommet USA-Afrique : Ali Bongo attendu à Washington du 13 au 15 décembre

Sommet USA-Afrique : Ali Bongo attendu à Washington du 13 au 15 décembre

Plusieurs chefs d’Etat africains dont le président gabonais Ali Bongo sont attendus du 13 au 15 décembre 2022 à Washington pour assister au sommet Etats-Unis-Afrique.

« Discuter des moyens audacieux et concrets permettant de renforcer les liens et de faire progresser les priorités communes » tel est l’objectif principal de ses assises. « J’attends avec intérêt de travailler avec les gouvernements africains, la société civile, les communautés de la diaspora aux États-Unis et le secteur privé pour continuer de renforcer notre vision commune de l’avenir des relations américano-africaines », a déclaré le chef de l’Exécutif américain Joe Biden.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Il sera question du renforcement de l’engagement des États-Unis et de l’Afrique en faveur de la démocratie et des droits humains dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19 et la crise russo-ukrainienne qui impactent les économies africaines.
Par ailleurs, dans le cadre de ce « sommet avec les responsables américains et africains pour mener une politique diplomatique de haut niveau (…) qui permettra de transformer les relations », il sera organisé un U.S.-Africa Business Forum.
L’année 2022 aura été riche en évènements pour le président gabonais. En novembre dernier il a participé à la Conférence de Charm el-Cheikh sur les changements climatiques dite Cop27 puis au Sommet de Djerba en Tunisie consacré à la Francophonie. Ali Bongo se prépare activement pour le sommet États-Unis-Afrique.

Plus d'articles dans le flux

Tchad : plusieurs disparitions signalées après les manifestations du 20 octobre

LA RÉDACTION

Sécurité : Après le Mali, l’armée française out en Centrafrique !

LA RÉDACTION

Cameroun : Paul Biya procède à deux nominations au Conseil constitutionnel

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire