5.4 C
New York
10 avril 2025
Société

Lancement de la campagne « Merveilles du Gabon » : le pays d’Ali Bongo mise sur l’écotourisme

Lancement de la campagne « Merveilles du Gabon » : le pays d’Ali Bongo mise sur l’écotourisme

Dans le but de faire du Gabon une destination prisée de l’écotourisme en Afrique, le ministère des Eaux et forêts a récemment lancé à Libreville la campagne « Merveilles du Gabon » aux côtés de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) et l’ONG WildAid.

Dénommée « Merveilles du Gabon », cette initiative consiste à promouvoir la beauté des paysages et la faune du Gabon au niveau de l’aéroport international Léon Mba de Libreville à travers la diffusion de vidéos de courtes durées.
Ainsi, l’aéroport Léon Mba sera la vitrine du Gabon dans les prochains mois. Toutes les personnes qui sillonneront l’infrastructure pourront découvrir ou redécouvrir les nombreuses merveilles naturelles du Gabon de même que l’actualité environnementale à travers dix écrans au sein de l’aérogare.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Un patrimoine naturel diversifié
Comme l’a rappelé Lee White ministre gabonais de l’environnement, « Le Gabon est un pays unique dont le patrimoine naturel est remarquablement préservé ; avec de nombreux écosystèmes variés et biodiversifiés. C’est le seul endroit au monde où l’on peut observer des gorilles, des hippopotames surfant sur les vagues, des éléphants se promenant sur la plage et des baleines le même jour. Ce riche trésor naturel sera bientôt révélé au monde comme une nouvelle destination écotouristique ».

Par ailleurs, ce pays de l’Afrique centrale possède 13 parcs nationaux dont deux sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, 9 parcs marins et 11 réserves aquatiques, couvrant 27 % de l’espace marin. De plus, l’Etat veille à la protection de ces différentes ressources à travers l’ANPN.

A cet effet, Christian Tchemambela, secrétaire exécutif de l’ANPN a souligné « De la plus grande population d’éléphants au plus grand site d’activité de ponte des tortues luths, en passant par les forêts les plus intactes du monde, l’Agence nationale des parcs nationaux protège sans relâche la valeur exceptionnelle de ses parcs, aussi bien pour le bien-être des populations gabonaises que celui de la planète entière ».
En somme, la campagne « Merveilles du Gabon » fera du Gabon l’une des meilleures destinations du continent, mais aidera également à transmettre le patrimoine naturel du pays aux futures générations.

Related posts

Le Cameroun va radier les agents publics suspendus depuis 4 ans

LA RÉDACTION

Centrafrique : plusieurs projets annoncés au deuxième jour de la visite des représentants des Brics

LA RÉDACTION

Tchad : le gouvernement s’attaque à la fistule obstétricale, un sujet tabou

LA RÉDACTION

Leave a Comment