3.5 C
New York
22 novembre 2024
Société

Port-Gentil : le Gabon réhabilite un bâtiment d’état civil vieux de 60 ans

Port-Gentil : le Gabon réhabilite un bâtiment d’état civil vieux de 60 ans

Le bâtiment administratif abritant les agents municipaux du pool d’état civil se situe dans le 3e arrondissement de Port-Gentil. Vieux de 60 ans il était tombé en ruine et vient d’être enfin entièrement réhabilité. Les travaux ayant duré près d’un an et demi ont touché la maçonnerie, revêtements au sol, murs, des travaux en menuiserie, aluminium. La toiture, l’électrique, les sanitaires et l’étanchéité ont été également revus.
Le nouveau bâtiment neuf a été réceptionné par la mairie de Port-Gentil après près d’un an et demi de travaux. Au total, il est composé de plus d’une dizaine de bureaux, d’une grande salle de mariage et des sanitaires, etc.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« Nous pouvons nous sentir fiers aujourd’hui. Nos compatriotes pourront dorénavant rentrer dans un bâtiment qui mérite le visage de Port-Gentil. Cette ville le mérite et nous devons cela à Port-Gentil. L’honneur revient au chef de l’État, aux conseillers municipaux et à nos partenaires qui ont cru en nous », a salué Gabriel Tchango, maire de la commune.

L’autorité communale a annoncé à l’occasion les travaux de réfection de la régie financière qui se trouve elle aussi dans un état peu enviable. Le maire assure vouloir aller loin, en construisant un bâtiment R+1 remplissant toutes les composantes.

« C’est un bâtiment flambant neuf qui a été réalisé dans les règles de l’art. Notre petite entreprise citoyenne est prête à accompagner le bureau du Conseil municipal dans des projets de développement pour le bien des populations », a promis à son tour le responsable de la société adjudicateur, Amad Bitar.
Cette réception représente une réelle volonté des pouvoirs publics à participer pleinement au programme d’accélération de la transformation (Pat), impulsée par Ali Bongo Ondimba, conclut le web média gabonreview.

Related posts

CEAAC : La fronde s’intensifie contre Gilberto da Piedade Verissimo

LA RÉDACTION

Tchad : le président Mahamat Idriss Déby Itno signe la grâce de 380 rebelles du Fact condamnés à la prison à vie

LA RÉDACTION

Centrafrique : la rue principale de Djoubissi baptisée à la gloire de la Russie

LA RÉDACTION

Leave a Comment