22.5 C
New York
20 mai 2024
CryptomonnaieEconomieEducationEntrepreneuriatFinance

LA CHUTE DES CRYPTO-ACTIFS NE FAIT PAS PEUR À TOUT LE MONDE : Cathie Wood continue d’acheter des actifs crypto malgré la faillite de FTX

LA CHUTE DES CRYPTO-ACTIFS NE FAIT PAS PEUR À TOUT LE MONDE : Cathie Wood continue d’acheter des actifs crypto malgré la faillite de FTX.

Le fonds d’investissement Ark Invest de Cathie Wood ne recule pas devant les crypto-monnaies après une chute vertigineuse des prix et la faillite de FTX. Le FNB Ark Next Generation a acheté 315 259 actions du Grayscale Bitcoin Trust lundi. Ce dernier représente désormais 4,6 % des avoirs du fonds Ark.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Il n’existe pas d’ETF bitcoin pure, et le véhicule de Grayscale est considéré comme un proxy pour obtenir une exposition à la crypto la plus populaire. Cependant, son prix a chuté de plus de 80 % au cours de l’année écoulée et le fonds se négocie bien en dessous de la valeur du bitcoin qu’il détient.
L’industrie de la crypto est dans la tourmente depuis deux semaines, alors que FTX, l’une des bourses de crypto les plus réputées, a implosé. La société a déposé le bilan la semaine dernière après que son rival Binance se soit retiré d’un accord de sauvetage potentiel, et le PDG Sam Bankman-Fried a démissionné au milieu d’informations selon lesquelles FTX avait laissé le fonds spéculatif associé Alameda Research négocier les fonds des clients.
ARK a déclaré dans une lettre d’information lundi qu’il y avait « plusieurs côtés positifs » à ces événements, y compris le fait que la blockchain bitcoin a continué à fonctionner pendant la crise de FTX et en faisant valoir que cela pousserait le secteur à être plus transparent.
« La conviction d’ARK dans la promesse à long terme des blockchains publiques à travers la monnaie, la finance et l’internet ne faiblit pas. Alors que le marché des crypto-actifs pourrait travailler sous la pression des ventes et des pénuries de liquidités à court terme, nous pensons que cette crise purge les mauvais acteurs et améliorera la santé de l’écosystème cryptographique avec plus de transparence et de décentralisation à plus long terme ».

Plus d'articles dans le flux

LES CONCLUSIONS DE LA COSUMAF après la semaine des investisseurs tenue à Douala du 3 au 7 Octobre, l’arrivée de la règlementation des crypto actifs fait déjà peur et les masque tombent. Harvest Asset Management : une escroquerie démantelée

L’équipe

TotalEnergies Gabon : le chiffre d’affaires s’élève à 521 millions de dollars en 2022 contre 655 millions de dollars pour l’exercice précédent

LA RÉDACTION

Cameroun : le prix du kg de fèves de cacao a atteint 1275 FCFA après plus d’un mois de stagnation

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire