15.7 C
New York
19 mai 2024
Société

Bonne nouvelle ! Le camerounais Leslie Formine Forbang siège désormais au tribunal d’appel des Nations Unies 

Bonne nouvelle ! Le camerounais Leslie Formine Forbang siège désormais au tribunal d’appel des Nations Unies 


Bonne nouvelle pour le Cameroun. Le magistrat Leslie Formine Forbang vient d’être nommé juge au tribunal d’appel des Nations Unies.

Ancien procureur de la République au parquet du tribunal de première instance de Muyuka, Leslie Formine Forbang a été nommé juge au tribunal d’appel des Nations Unies, ce mardi 15 novembre 2022.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Il s’agit d’une distinction de taille puisque le tribunal d’appel des Nations Unies constitue l’instance d’appel de l’Organisation des Nations unies. Créé le 1er juillet 2009, il se consacre essentiellement aux questions relatives au personnel des Nations Unies.

En effet, le tribunal est « saisi des appels formés contre les jugements du Tribunal du contentieux administratif et connaît également des appels formés contre les décisions rendues par le Comité permanent, au nom du Comité mixte de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations unies, par les organismes et entités qui reconnaissent sa compétence ».

A travers cette nomination, c’est tout le Cameroun qui est honoré. Précisons que l’heureux élu est un magistrat de 2ème grade. Il est un produit de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam).

Plus d'articles dans le flux

Procès pour corruption passive d’agent public : Trois ans de prison requis contre Pascaline Bongo, dont un an ferme et une amende de 150 000 euros

LA RÉDACTION

Zone CEMAC : L’exportation du bois de grume interdite à partir de 2028

LA RÉDACTION

Cameroun : Digitaliser ou disparaître, le service postal face aux réalités des TIC

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire