RD Congo : les ADF sous intenses raides des FARDC-UPDF, des otages recouvrent la liberté
Sale temps pour les éléments Adf dans l’est de la Rdc. Les opérations engagées contre eux ces derniers jours accouchent de résultats probants. Deux de leurs combattants de nationalités kényane et burundaise ont été capturés vendredi 4 novembre dernier par les forces de la coalition Fardc-Updf dans la vallée de Mwalika (territoire de Beni) au Nord-Kivu.
L’état-major annonce également la libération d’otages dont deux femmes enceintes et un nourrisson. « La coalition continue à bombarder les positions de l’ennemi repérées dans la partie Mwalika au centre, entre Nzulube et Sulubeti et Lubero aussi, dans le territoire d’Irumu précisément dans la partie Mont Oyo », a indiqué le porte-parole de la coalition, lieutenant-colonel Mak Hazukay.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Ces offensives fructueuses sont menées dans le cadre des opérations conjointes menées par les Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) et Uganda people’s defence force (Updf) contre les Adf et d’autres groupes armés au Nord-Kivu et en Ituri.
Lancées en novembre 2021 après une série d’attaques terroristes des Adf à Kampala et dans d’autres coins de l’Ouganda, elles sont à leur quatrième phase. Lesdites opérations vont laisser place sous peu au déploiement de la force régionale des pays de la Communauté de l’Afrique de l’est pour lutter contre les groupes armés dans la partie orientale de la Rdc.